Left Retourner au magasinage
Commande

Votre panier est vide

vous pourriez aussi aimer
$5.99 $8.29
Promotion
Lire la suite
Livraison gratuite pour les commandes de plus de 50$ pour le Grand Montréal & 125$ pour le reste du Québec*

Langue

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour: février 2021

Marché57 («Marché57», «nous», «nos» ou «notre») respecte votre vie privée. Cette politique de confidentialité explique comment nous utilisons, partageons et protégeons les informations personnellement identifiables que nous recueillons à votre sujet («Informations personnelles») et les choix que vous avez. Cette politique de confidentialité s'applique aux visiteurs du site Web marche57.com (le «site Web») et à nos clients en ligne. En visitant ou en utilisant notre site Web, vous acceptez cette politique de confidentialité.

Cette politique de confidentialité ne s'applique pas aux informations vous concernant collectées par nos sociétés affiliées ou par des sites Web tiers susceptibles de publier des liens ou des publicités sur le site Web ou d'y être autrement accessibles. Les informations collectées par ces sociétés affiliées ou sites Web tiers sont soumises à leurs propres politiques de confidentialité.

 

INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

Nous recueillons une variété d'informations sur nos merveilleux clients et visiteurs du site Web.

Informations collectées automatiquement: chaque fois que vous visitez notre site Web, nous recueillons automatiquement des informations (non invasives) vous concernant, à savoir:

• vos transactions avec nous, par exemple, le type de produit que vous avez acheté et les coûts de chaque produit;

• votre utilisation de notre site Web et l'appareil que vous utilisez pour accéder à notre site Web, par exemple, votre adresse IP, le type de système d'exploitation et de navigateur Web que vous utilisez et les informations associées; et vos activités sur notre site Web, telles que les pages que vous visitez.

 

INFORMATIONS QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ

• si vous nous fournissez des informations personnelles en remplissant un formulaire, en vous inscrivant à un compte, en effectuant un achat ou en nous contactant, nous recueillons ces informations personnelles. Par exemple, si vous vous inscrivez sur notre site Web, nous recueillons votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe;

• si vous passez une commande chez nous, nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez telles que vos informations d'expédition, de facturation et de paiement. Consultez la section «Informations sur les cartes de crédit et de paiement» ci-dessous pour en savoir plus sur la manière dont nous et nos partenaires traitons vos informations de paiement;

• si vous contactez nos agents du service client, vous pouvez également nous fournir les informations personnelles que nous collectons.

De temps en temps, Marché57 peut vous donner la possibilité de participer à des tirages au sort, des concours ou des sondages sur notre site Web;

• si vous participez, nous collecterons certains renseignements personnels auprès de vous. La participation à ces loteries, sondages ou concours est totalement volontaire et vous avez donc le choix de divulguer ou non les informations demandées; et

• si vous en profitez pour examiner nos produits ou participer à des forums publics associés au site Web, nous collecterons des informations personnelles dans ces revues, publications ou commentaires. Notez que ceux-ci seront publics, vous devez donc faire attention avant de publier des informations vous concernant en ligne.

Informations supplémentaires que nous recueillons: De temps à autre, nous pouvons obtenir des informations supplémentaires sur nos clients auprès de tiers, tels que le service postal et des tiers qui nous aident à fournir les produits et services que vous avez demandés.

 

INFORMATIONS SUR LES CARTES DE CRÉDIT ET DE PAIEMENT

Marché57 utilise des processeurs de paiement tiers tels que PayPal pour traiter les paiements effectués pour les produits et services via le site Web. Tous les paiements en ligne seront effectués conformément aux normes de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI) et vos informations de facturation (qui ne sont utilisées que par ces processeurs de paiement dans le but de protéger contre la fraude) sont cryptées avant de leur être communiquées. Sous réserve des exceptions ci-dessous, les détails de votre carte de crédit sont communiqués directement depuis votre navigateur à ces processeurs de paiement - Marché57 ne voit jamais votre numéro de compte permanent (PAN) complet. Cela signifie que le formulaire de paiement est soit hors site, soit affiché dans un cadre sur la page de paiement.

Pour PayPal, nous stockons uniquement les jetons nécessaires pour identifier la transaction avec PayPal, émettre des remboursements et identifier les transactions effectuées à l'aide de PayPal.

 

UTILISATION DES INFORMATIONS

Nous utilisons les informations que nous collectons à votre sujet aux fins suivantes:

• pour les opérations commerciales normales, afin que nous puissions voir ce que vous avez commandé, voir si vous avez payé et savoir où vous envoyer ce que vous avez commandé;

• exploiter notre entreprise, y compris la fourniture d'informations, de produits et de services que vous demandez et d'autres mises à jour transactionnelles ou administratives;

• pour maintenir et améliorer notre site Web, notamment en personnalisant votre expérience en ligne et en veillant à ce que le contenu soit présenté de la manière la plus efficace pour vous;

• pour administrer votre compte;

• vous informer sur les produits et services que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous vous êtes renseigné;

• vous fournir, ou permettre à des tiers sélectionnés de vous fournir, des informations sur les produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser (lorsque vous avez consenti à recevoir de telles communications);

• pour vous informer des changements apportés à nos services, au site Web ou à nos conditions d'utilisation et à cette politique de confidentialité;

• dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité du site Web afin de mesurer ou de comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous proposons ainsi qu'à d'autres, et de rendre nos futurs efforts de marketing et ceux de tiers plus efficaces; et

• pour administrer notre site Web et pour les opérations internes, y compris le dépannage, l'analyse des données, la recherche, les tests, les statistiques et les enquêtes.

Nous pouvons également combiner les informations que vous nous fournissez (telles que vos détails d'inscription) avec les informations que nous recueillons à votre sujet (telles que des informations sur vos commandes) et / ou recevons d'autres sources, et utiliser ces informations combinées aux fins définies dessus.

 

DIVULGATION D'INFORMATIONS

Nous pouvons divulguer des informations sur nos clients et visiteurs du site Web à des tiers.

Sociétés du groupe: Nous pouvons partager vos informations personnelles avec tout membre de notre groupe.

Opérations commerciales: afin de mener à bien certaines fonctions commerciales, telles que l'exécution des commandes, le traitement des paiements, la livraison par e-mail ou le marketing, nous pouvons engager d'autres sociétés pour fournir des services en notre nom. Nous pouvons divulguer les informations personnelles que nous collectons à votre sujet à ces sociétés pour leur permettre d'exécuter ces services. À titre d'exemple, les informations relatives à votre commande que nous avons combinées avec d'autres informations personnelles (comme expliqué ci-dessus) peuvent être partagées avec nos fournisseurs de services tiers qui nous aident dans nos efforts de marketing.

Partenaires tiers: nous pouvons établir des partenariats avec des tiers pour vous fournir des informations sur les produits ou services qui, selon nous, pourraient vous intéresser.

Application de la loi, protection de Marché57 et de nos clients: Nous pouvons également divulguer des informations personnelles dans d'autres circonstances, conformément à la loi. Nous nous réservons également le droit de divulguer vos informations personnelles lorsque nous pensons qu'une telle divulgation est appropriée pour coopérer à une enquête sur des activités prétendument illégales, pour faire appliquer nos conditions d'utilisation ou pour protéger les droits ou la propriété de Marché57 ou d'autres.

Fusion, vente ou acquisition: En outre, il est possible qu'à l'avenir une autre société puisse acquérir Marché57 ou ses actifs ou que Marché57 s'associe ou achète une autre société pour continuer à faire des affaires en tant qu'entité combinée. Dans le cas où une telle transaction se produirait, il est possible que nos informations client, y compris vos informations personnelles, soient transférées à la nouvelle entité commerciale en tant que l'un des actifs de Marché57. Dans un tel cas, nous mettrons à jour cette politique pour refléter tout changement de propriété ou de contrôle de vos informations personnelles.

 

VOS CHOIX

Communications de Marché57: Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications par e-mail de Marché57 concernant nos propres produits et services ou ceux de tiers qui pourraient vous intéresser, vous pouvez mettre à jour vos préférences dans la section Mon compte du site Web. Vous pouvez également cliquer sur le lien de désinscription en bas de l'un de nos e-mails. Même si vous désactivez le marketing par e-mail ou choisissez d'être inscrit sur l'une de ces listes, nous pouvons toujours communiquer avec vous en utilisant l'une de ces méthodes à des fins non commerciales décrites ci-dessus dans la section «Utilisation des informations».

Désactivation de votre compte: Vous pouvez également demander la désactivation de votre compte Marché57 en nous contactant pour demander la désactivation de votre compte. Veuillez noter que vos informations personnelles peuvent rester dans nos dossiers archivés après la désactivation de votre compte, mais nous ne les conserverons pas plus longtemps que nécessaire pour remplir les objectifs énumérés ci-dessus.

 

MISE À JOUR ET ACCÈS À VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Si vous souhaitez modifier votre nom, votre adresse e-mail, votre mot de passe et / ou vos préférences de communication après votre inscription, vous pouvez accéder à votre compte dans la section Mon compte du site Web. Vous pouvez également demander ces modifications en nous contactant.

 

Si vous résidez dans l'Union européenne, vous avez également le droit de demander l'accès et la correction des informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Ce droit d'accès et de rectification peut être exercé conformément à la loi de 1998 sur la protection des données. Toute demande d'accès peut être soumise à des frais de 10 USD pour couvrir nos coûts en vous fournissant des détails sur les informations que nous détenons à votre sujet.

 

SÉCURITÉ DU SITE WEB

Nous maintenons des protections physiques, électroniques et procédurales raisonnablement nécessaires pour assurer la protection de vos informations personnelles contre la perte, l'utilisation abusive, la divulgation et l'altération. Par exemple, nous utilisons la technologie TSL (Transport Security Layer) pour crypter les informations de votre carte de crédit lorsque vous achetez des produits sur notre site Web.

Lorsque vous créez un compte chez Marché57, vous choisissez un mot de passe pour aider à protéger les informations de votre compte. Un mot de passe est aussi fort que vous le créez: vous devez sélectionner un mot de passe unique et le garder en sécurité. Vous pouvez modifier votre mot de passe aussi souvent que vous le souhaitez en vous rendant dans la section Mon compte du site Web. Vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne partager un mot de passe avec personne.

Notre processus de connexion est conçu pour aider à protéger votre vie privée. Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à notre site Web, veuillez-vous assurer que vous utilisez votre adresse e-mail enregistrée et votre mot de passe correct. Si vous utilisez votre adresse e-mail enregistrée et votre mot de passe correct, et que vous rencontrez toujours des difficultés pour vous connecter à notre site Web, veuillez nous contacter.

Nonobstant ce qui précède, malheureusement, la transmission d'informations via Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos données transmises à notre site Web; toute transmission est à vos risques et périls.

 

MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Marché57 peut réviser cette politique de confidentialité de temps à autre en publiant une politique de confidentialité révisée sur notre site Web et en modifiant la dernière date de modification en haut de la politique de confidentialité. Si nous apportons des modifications importantes à la politique de confidentialité, nous noterons que la politique de confidentialité a changé sur le site Web et / ou nous vous contacterons par e-mail. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, veuillez donc la consulter fréquemment.

 

Marché57 DÉTAILS DE CONTACT

Si vous avez besoin de contacter Marché57, soit conformément à cette politique de confidentialité ou pour d’autres sujets, vous pouvez nous contacter via la page de contact.

Lorsque vous nous écrivez, assurez-vous d'inclure votre nom exact, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et vos préférences ou demandes spécifiques.

Left Continue shopping
Your Order

You have no items in your cart

You might also like
$5.99 $8.29
Promotion
Read more
Free delivery for orders of over $50 for Greater Montreal & starting at 125$ for rest of Quebec*

Language

Privacy Policy

Last Modified: February 2021

Marché57 (“Marché57”, “we”, “us” or “our”) values your privacy. This Privacy Policy explains how we use, share and protect the personally identifiable information that we collect about you (“Personal Information”) and the choices you have. This Privacy Policy applies to visitors to marche57.com website (the “Website”) and to our online customers. By visiting or using our Website, you agree to this Privacy Policy.

This Privacy Policy does not apply to information about you collected by our affiliates or third party websites that may post links or advertisements on or otherwise be accessible from the Website. The information collected by these affiliates or third party websites is subject to their own privacy policies.

 

INFORMATION WE COLLECT

We collect a variety of information about our wonderful customers and visitors to the Website.

Information Collected Automatically: Whenever you visit our Website, we automatically collect (non-invasive) information about you, namely:

  • your transactions with us, for example, the type of product you purchased and the costs of each product;
  • your use of our Website and the device you use to access our Website, for example, your IP address, the type of operating system and web browser you use and related information; and your activities on our Website, such as the pages you visit.

 

INFORMATION YOU PROVIDE TO US

  • if you provide us with Personal Information by filling out a form, registering for an account, making a purchase, or contacting us, we collect that Personal Information. For example, if you register on our Website, we collect your name, e-mail address and password;
  • if you place an order with us, we collect the Personal Information that you provide to us such as your shipping, billing, and payment information. See the ‘Credit and Payment Card information’ section below to read more about how we and our partners handle your payment information;
  • if you contact our customer services agents, you may also provide us with Personal Information that we collect.

From time-to-time, Marché57 may give you the opportunity to participate in sweepstakes, contests or surveys on our Website;

  • if you participate, we will collect certain Personal Information from you. Participation in these sweepstakes, surveys or contests is completely voluntary and you therefore have a choice whether or not to disclose the requested information; and
  • if you take the opportunity to review our products or participate in public forums associated with the Website, we will collect Personal Information in any such reviews, posts or comments. Note that these will be public so you should use care before posting information about yourself online.

Additional Information We Collect: From time to time, we may acquire additional information about our customers from third parties, such as the Postal Service and third parties that assist us in the provision of products and services requested by you.

 

CREDIT AND PAYMENT CARD INFORMATION

Marché57 uses third party payment processors such as PayPal to process payments made for products and services via the Website. All online payments will be conducted in accordance with Payment Card Industry (PCI) data security standards and your billing information (which is only used by these payment processors for the purpose of performing fraud protection) is encrypted before being communicated to them. Subject to the below exceptions, your credit card details are communicated directly from your browser to these payment processors - Marché57 never sees your full Permanent Account Number (PAN). This means that the payment form is either off-site or displayed in a frame on the payment page.

For PayPal we only store the tokens required to identify the transaction with PayPal, issue refunds and identify transactions made using PayPal.

 

USE OF INFORMATION

We use the information that we collect about you for the following purposes:

  • for normal business operation, so that we can see what you ordered, see if you paid, and where to send you what you ordered;
  • operate our business, including the provision to you of information, products and services that you request and other transactional or administrative updates;
  • to maintain and improve our Website, including personalizing your online experience and ensuring content is presented in the most effective manner for you;
  • to administer your account;
  • inform you about products and services that we offer and that are similar to those you have already purchased or enquired about;
  • provide you, or permit selected third parties to provide you, with information about products and services we feel may interest you (where you have consented to receiving such communications);
  • to notify you about changes to our services, the Website or our Terms of Use and this Privacy Policy;
  • as part of our efforts to keep the Website safe and secure to measure or understand the effectiveness of advertising we serve to you and others, and to make our future marketing efforts and those of third parties more effective; and
  • to administer our Website and for internal operations, including troubleshooting, data analysis, research, testing, statistical and survey purposes.

We may also combine the information which you provide to us (such as your registration details) with information which we collect about you (such as information about your orders) and/or receive from other sources, and use this combined information for the purposes set out above.

 

DISCLOSURE OF INFORMATION

We may disclose information about our customers and visitors to the Website to third parties.
Group Companies: We may share your Personal Information with any member of our group

Business Operations: In order to carry out certain business functions, such as order fulfillment, payment processing, e-mail delivery, or marketing, we may hire other companies to perform services on our behalf. We may disclose Personal Information that we collect about you to these companies to enable them to perform these services. By way of example, information relating to your order which we have combined with other Personal Information (as explained above) may be shared with our third party service providers that assist us with our marketing efforts.

Third Party Partners: We may partner with third parties to provide you with information about products or services that we feel may be of interest to you.

Law Enforcement, Protection of Marché57 and our Customers: We may also disclose Personal Information in other circumstances as required by law. We also reserve the right to disclose your Personal Information when we believe such disclosure is appropriate to cooperate with an investigation of activities claimed to be unlawful, to enforce our Terms of Use, or to protect the rights or property of Marché57 or others.

Merger, Sale or Acquisition: In addition, it is possible that in the future another company may acquire Marché57 or its assets or that Marché57 may partner with or purchase another company to continue to do business as a combined entity. In the event that any such transaction occurs, it is possible that our customer information, including your Personal Information, may be transferred to the new business entity as one of Marché57’s assets. In such an event, we will update this policy to reflect any change in ownership or control of your Personal Information.

 

YOUR CHOICES

Communications from Marché57: If you do not want to receive email communications from Marché57 about our own or third-party products and services that may be of interest to you, you can update your preferences in the My Account section of the Website. You can also click on the unsubscribe link at the bottom of one of our emails. Even if you opt-out of email marketing or choose to be placed on one of these lists, we may still communicate with you using any of these methods for those non-marketing purposes set out above in the ‘Use of Information’ section.

Deactivation of Your Account: You may also request deactivation of your Marché57 account by contacting us requesting account deactivation. Please note that your Personal Information may remain in our archived records after your account has been deactivated, but we will not keep it for longer than necessary to fulfill the purposes listed above.

UPDATING AND ACCESS TO YOUR PERSONAL INFORMATION

If you wish to change your name, e-mail address, password, and/or communication preferences after you have registered, you can access your account in the My Account section of the Website. You may also request these changes by contacting us.

If you are a resident of the European Union, you also have the right to request access to and correction of Personal Information that we hold about you. This right of access and correction can be exercised in accordance with the Data Protection Act 1998. Any access request may be subject to a fee of $10 USD to meet our costs in providing you with details of the information we hold about you.

WEBSITE SECURITY

We maintain physical, electronic, and procedural safeguards reasonably necessary to ensure the protection of your Personal Information against loss, misuse, disclosure and alteration. For example, we use Transport Security Layer (TSL) technology to encrypt your credit card information when you purchase products through our Website.

When you establish an account at Marché57, you choose a password to help protect your account information. A password is only as strong as you make it: you should select a unique password and keep it safe. You may change your password as often as you wish by going to My Account section of the Website. You are responsible for keeping this password confidential. We ask you not to share a password with anyone.

Our sign-in process is designed to help protect your privacy. If you have trouble signing in to our Website, please ensure that you are using your registered e-mail address and correct password. If you are using your registered e-mail address and correct password, and you continue to have trouble signing in to our Website, please contact us.

Notwithstanding the above, unfortunately, the transmission of information via the internet is not completely secure. Although we will do our best to protect your Personal Information, we cannot guarantee the security of your data transmitted to our Website; any transmission is at your own risk.

 

CHANGES TO THIS PRIVACY POLICY

Marché57 may revise this Privacy Policy from time to time by posting a revised Privacy Policy on our Website and changing the last modified date at the top of the Privacy Policy. If we make significant changes to the Privacy Policy, we will note the Privacy Policy has changed on the Website and/or contact you by email. We reserve the right to modify this Privacy Policy at any time, so please review it frequently.

 

Marché57 CONTACT DETAILS 

If you need to contact Marché57, either pursuant to this Privacy Policy or just for a chat, you may contact us through the contact page.

When writing to us, please be sure to include your exact name, mailing address, telephone number and specific preferences or request.